Le Forum du Sanctuaire Index du Forum
Le Forum du Sanctuaire
la face cachée de www.elgaman.blogspot.com

Le Forum du Sanctuaire Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rassembler ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Sanctuaire Index du Forum -> Le Forum du Sanctuaire -> Le Forum du Sanctuaire -> Vos propositions - participations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elgadé
Dieu
Dieu

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 80
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:40 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

Petite question : comment pensez-vous qu'on pourrait s'étendre sur la toile? Il y a bien des moyens que je ne connais pas (j'espère!)
D'abord pensez à en parler autour de vous (je m'étonne de voir que votre entourage est si restreint Laughing )
Mais après, j'ai pas de solutions miracle alors si vous en avez... C'est sûr que comme le disait Mr Kint, la qualité de nos articles n'est pas encore égalée par la quantité de nos lecteurs Wink ...

Bon c'est sûr, on est déjà un bon nombre sachant qu'on a commencé à 1 Mort de Rire !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comarin
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 00:12 (2008)    Sujet du message: s'étendre sur la toile. Répondre en citant

Hum... Le fourbe webmarketeur qui est en moi va surgir et rugir...

Comment se faire connaitre dans ce fourbe monde de la blogosphère.... regorgeant de milliers de confrères, le trop étant l'ennemi du bien la difficulté de l'enjeu est certaine.

Quelques principes de bases:

- S'appuyer sur du virale marketing : ex: foutre l'adresse du blog dans votre pseudo msn (c'est grace au pseudo de E. que j'ai connu le blog), le foutre dans votre facebook, dans votre signature si vous participez à d'autres forums, dans les signatures de vos mails avec une ptite mention: c'est du bon faites tourner..
Ensuite c'est pas mal de s'appuyer sur le systeme de reso de blog que l'on connais (ou auquel on participe) avec un principe d'echange de lien ou de banniere (je te kiffes je te fais de la pub et vis et versa).
Sinon en parler à son entourage pour créer un buzz et se baser sur le bouche à oreilles (là c'est parfois dur à lancer mais une fois que c'est parti ça peut etre bien bien puissant.

- travailler sur le "Search Engine Marketing", autrement dit quand je tappe "art commun" dans google, le premier site que je dois trouver c'est le sanctuaire, là il faut foutre des mots clefs dans le code du blog mais je sais pas trop comment fonctionne blogger donc c'est à voir.

- continuer à produire des articles de qualité, pour donner envie aux gens de venir, de revenir, de nous faire de la pub... voilou.

Plein de choses en somme, mais la chance y est il vrai pour beaucoup, et il faut laisser un peu faire le temps.

++

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Elgadé
Dieu
Dieu

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 16:20 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

Bech!!!
Je sais pas comment on fait non plus sur blogspot pour la classement en moteur de recherche mais je vais tenter de voir ça... Après comme tu dis, je crois qu'il faut être actif sur d'autres sites... A voir... Le problème c'est qu'il faut du temps devant soi...
Sinon, le téléphone marocain ya que ça Crying or Very sad  mais c'est pas évident...
Si tu connais des petits sites contributifs, dis-le on pourrait les prendre d'assaut et les mettre en lien sur le blog....

Comarin
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:37 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

Une petite question : t'as des infos sur le volume de visite du site ? Pour avoir une idée, histoire de savoir si ya que les même pélots contributeur qui y jettent un coup d'oeil ou non.

Elgadé
Dieu
Dieu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:52 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

Citation:
Une petite question : t'as des infos sur le volume de visite du site ? Pour avoir une idée, histoire de savoir si ya que les même pélots contributeur qui y jettent un coup d'oeil ou non.

Malheureusement sur blogspot, impossible de savoir le nombre de connectés ou de connexions...
J'ai essayé d'envoyer des messages privés sur mangas sanctuary pour voir... Espérons que ça marche!

Elgadé
Dieu
Dieu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 16:22 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

Mais rassure toi, j'ai quand même une idée avec une dizaine de potes qui sont pas actifs et viennent voir ce qui se passe régulièrement sur le site...
Et depuis le forum, je vais pouvoir savoir combien de personnes s'y connectent.
Sinon, pour le moteur de recherche, impossible d'arriver en première position..... J'ai tout essayé et on est en seconde page à chaque fois (sauf si tu tapes "santuaire et dojo" en même temps mais je vois pas qui taperait une connerie pareille...
Putain mais quelle crotte celui qui a inventé ce truc....

Comarin
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:32 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

hum, on va bien trouvé le moyen de glisser un compteur qqpart pour avoir un minimum d'idée, essaie de voir ce que tu peux faire avec ça : http://www.compteur.cc . Sinon en tapant "art commun" on est en premiere page de google en 5eme position, et etre en seconde page c'est deja pas mil pour un blog tout jeunot (ok, 95% des gens n'arrivent jamais à la seconde page mais bon...)

Elgadé
Dieu
Dieu

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 09:12 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

ça y est le compteur et mis en place!
Bravo Comarin je ne savais pas que ça existait cette merde! Okay
On va enfin savoir qu'est-ce qui s'passe...
Je me suis fait suspendre mon compte sur Manga sanctuary à cause de ma publicité massive! (2000 membres) c'est chénial!!!

Elgadé
Dieu
Dieu

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 14:04 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

Bon, les mecs, hier on a eu pas moins de 50 différents visiteurs sur le blog (oui, oui!)
Alors si on veut qu'ils reviennent, on a intérêt à faire pas mal de chroniques (histoire de maintenir la lancée du buzz)
J'en appelle donc de mes voeux: bougez-vous le trou le plus possible!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
On est bien parti!!!!!!!!!!!!

Elgadé
Dieu
Dieu

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:47 (2008)    Sujet du message: Rassembler ? Répondre en citant

Les gars, j'ai récidivé et ils m'ont supprimé mon compte les khons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: Rassembler ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Sanctuaire Index du Forum -> Le Forum du Sanctuaire -> Le Forum du Sanctuaire -> Vos propositions - participations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation