Le Forum du Sanctuaire Index du Forum
Le Forum du Sanctuaire
la face cachée de www.elgaman.blogspot.com

Le Forum du Sanctuaire Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un mélange des genres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Sanctuaire Index du Forum -> Le Forum du Sanctuaire -> Cinéma -> Cinéma Asiatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CiKaiCi
Jedi
Jedi

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:37 (2008)    Sujet du message: Un mélange des genres Répondre en citant

OUais les pikra, pr mon premier sujet, vais m'arracher le vocer : le cinema asiatique c'est le Japon, la Chine, HK, Taiwan, Singapour et Co. Y'en a une ribambelle de pays concernés. Le sujet de ce bibi c'est de savoir comment répertorier les genres selon les pays? Je suis sincèrement persuadé que c'est possible et envisageable de le faire sur ce foutu continent. On aura les polars HK mais aussi l'esthétisme à la WKW, le trash core (cyber punk) au Japon, le polar Coréen (bien différent de celui de HK) etc etc.

Selon vous, pourrions nous arriver facilement établir une "cartographie" scientifique et cartésienne?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elgadé
Dieu
Dieu

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 80
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:48 (2008)    Sujet du message: Un mélange des genres Répondre en citant

psychopathe!! Shocked
C'est vrai qu'y a un grain déposé bien différent selon les pays mais de là à pouvoir faire une classification.. Faut s'arracher l'anus!
Mais faudrait y réfléchir.... ça serait un bon sujet de thèse en école du cinéma ça... Fallait le trouver!

Visiter le site web du posteur
CiKaiCi
Jedi
Jedi

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:38 (2008)    Sujet du message: Un mélange des genres Répondre en citant

Sujet d'thèse, riche idée que tu as là ! Car d'la nuance il va falloir apporter à ce sujet bien vaste.
Savoir d'abord où s'arrête l'Asie? Ensuite on ne peut se limiter qu'au cine Asie imported (on connait que ça) donc pas forcément révélateur. Mais intéressant de connaître les visions de chacun. Toi face de E., j'te connais suffisamment bien et on pense grossomerdo la même chose (2D2 C - au fait sympa ta p'tite présentation du forum avec mon dard en première ligne !). 

Mais les autres crevards ?

Comarin
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:59 (2008)    Sujet du message: Un mélange des genres Répondre en citant

Hum à mon humble pas de quoi s'arracher les genoux. On retrouve le même schéma que le cinema occidental dans le ciné asiatique : avec des drames, des comédies, des polars etc... Simplement adapté à la sauce culturelle local, dans l'absolu on voit1 1000éme de ce qui se fait là bas et c'est assez restreint: gun fight movies d'HK, trashcore jap.... L'exemple le plus parlant est probablement Johnnie To connu sous nos latitudes pour du bon gunfight (The Mission en force) ou du moins bon d'ailleurs (Breaking News qui breaké pas 3 pattes à un cannard) a fait un paquet de films dont des comédies et des pseudos trucs d'horreur (ou les deux en même temps : cf. My left eye can see ghost).
Après ce qu'on voit arrivé un France c'est probablement le plus exportable. Et qu'en aux frontières de l'asie le sujet est faste, l'inde qu'on zappe souvent est le plus gros producteur de film du monde ! (et on en voit un dixmilionème).

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Elgadé
Dieu
Dieu

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 80
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message: Un mélange des genres Répondre en citant

Merci
Citation:
Sujet d'thèse, riche idée que tu as là ! Car d'la nuance il va falloir apporter à ce sujet bien vaste.
Savoir d'abord où s'arrête l'Asie? Ensuite on ne peut se limiter qu'au cine Asie imported (on connait que ça) donc pas forcément révélateur. Mais intéressant de connaître les visions de chacun. Toi face de E., j'te connais suffisamment bien et on pense grossomerdo la même chose (2D2 C - au fait sympa ta p'tite présentation du forum avec mon dard en première ligne !). 

Merci vieux!
Au moins un qui l'a vue!!!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Un mélange des genres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Sanctuaire Index du Forum -> Le Forum du Sanctuaire -> Cinéma -> Cinéma Asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation